L’Échappée Brel

C’est l’aventure de Jacques avec les chansons de Brel, mais ce n’est pas l’histoire de Jacques Brel.
Juste une histoire d’amour que trois âmes un peu égarées, le temps d’une représentation, vont nous restituer. Avec leurs notes et leurs mots, leurs rires, parfois leurs larmes, mais toujours avec espoir.
De Bruxelles à Varsovie, d’Amsterdam à Paris, de Madeleine à Mathilde, de Frida à Margot, c’est un tour du monde comme un tour des femmes que ce spectacle nous raconte.
Une quête de soi et de l’autre où la passion triomphe !
 Il raconte tout ce que Brel n’avait pas eu la pudeur de traduire lorsqu’il était sur scène … la tendresse, l’ amour, la passion…Un magnifique spectacle … une grandiose appropriation ! (…) Que votre chemin ait ou non croisé celui de Jacques Brel, allez à la rencontre de cette « échappée » vous ne le regretterez pas !

Le Petit Journal

(…) le spectacle « L’Échappée Brel » rencontre partout où il passe un incroyable succès. Jouant la plupart du temps à guichet fermé tant le bouche-à-oreille travaille pour lui, Jonatan Saïssi réussit l’exploit de faire revivre le grand Jacques sans tomber dans l’imitation. (…) L’Échappée Brel : un spectacle riche en émotions.

Sud-Ouest

Jonatan (…) chante simplement un auteur d’exception, avec ses tripes et son cœur, un poète dont les mots lui parlent et l’émeuvent. Pour ce tour de chant, il est accompagné par deux pointures du monde musical : Fabienne Balancie-Argiro (piano et accordéon) et Christian Laborde (guitares).

La Dépêche

LA DISTRIBUTION

Jonatan SAISSI
Fabienne Balancie
Christian Laborde